Agapes du solstice d'été 2005

Les 17 et 21 juin 2005

 

alt

 

alt

Bureaux de la FHQ

La fondation a tenu une assemblée générale spéciale et un conseil d'administration du 17 juin pour élire six conseillers et quatre administrateurs. Il avait été prévu inaugurer les premiers bureaux de la Fondation humaniste du Québec par la même occasion avec un vins et fromages mais le mobilier n'a été livré que le lendemain.

La fête s'est donc déroulée surtout dans mon bureau et la cuisine. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos.

Le lendemain j'apprenais qui le solstice d'été, le 21 juin, avait été adopté mondialement comme la fête des humanistes. Il ne fallait pas laisser passer l'occasion alors j'ai invité des sceptiques, des laïques, des humanistes et des brights pour un second vins et fromages.

Cette fois j'ai pris quelques photos. Voici donc l'embryon du futur Centre humaniste de Montréal.


 

alt

 

alt

Mon bureau

On voit ici Roger Léger, Francois Brooks, Pierre Cloutier et Pierre-Charles Dubreuil.


 

alt

 

alt

Mon bureau

Vu de l'autre côté voici Louis Dubé, causant debout avec Dany Leblanc alors que François Brooks et Roger Léger qui ne s'étaient pas vus depuis des années se racontent des peurs. Au fond, on apercoît le crane de Richard Aubert debout et assis, Danielle Soulières avec Joseph Aussedat.


 

alt

 

alt

La cuisine

Les deux Cloutiers dans le meilleur coin de la place, la porte entre le bureau et la cuisine.


 

alt

 

alt

La cuisine

Les phtos avec bordure ont été prises par Pierre-Charles Dubreuil. Ici, Danielle Soulières s'entretient de la revue Cité Laïque avec les deux Cloutier.

 


 

alt

 

alt alt

Vins et fromages

À gauche, Richard Aubert et Louis Dubé s'attaquent à un plateau de fromages dans le bureau et à droite, Sarto Blouin et sa secréraire Lina Comtois Lina Comtois tâtent des vins dans la cuisine.

Ce fut une soirée fort agréable. Il était près de minuit lorsque le dernier est parti et je ne dirai pas qui c'était!

C'est précisément ça que veut dire le + dans 5 à 7+...


 

 

Google  
Web berclo.net

alt